Quelle bière fait moins de graisse ?

Comprendre si la bière devient grasse ou non n’est pas facile. C’est en fait une boisson à base d’alcool qui, d’une part, pouvait avoir tendance à devenir grasse en raison de sa teneur élevée en calories, d’autre part elle s’avère beaucoup moins lourde à envoyer vers le bas que pour les cocktails, super sucrés, avec lesquels il est dans un défi perpétuel. Nous allons essayer de clarifier les idées et comprendre si la bière devient vraiment grosse , mais nous devrons d’abord mieux parler de ce qui sont potentiellement les bières les plus « dangereuses » et, surtout, qui évitent de s’associer à la même pendant la dégustation.

La clé de tout, en fait, est précisément ceci. La bière et l’alcool en général inhibent le métabolisme de certains nutriments, qui sont convertis en graisses. Mais nous le comprendrons bientôt.

Lire également : Comment choisir son Bee Wrap ?

Est-ce que la bière grossit ? Voici tous les

A lire également : Que sont les bières trappistes belges ?

L’une des questions les plus recherchées jamais par les internautes, liée au monde de la bière artisanale, est la suivante : labière devient grassevérité  ? En fait, les opinions à ce sujet sont assez contradictoires et il n’est pas possible de comprendre exactement de quel côté l’aiguille de l’équilibre pend. D’une part, nous avons ceux qui soutiennent fermement qu’il est nécessaire de regarder le grand schéma des choses, puis l’excédent calorique. D’autre part, nous avons ceux qui prétendent que l’alcool est un ennemi sérieux de la ligne. Mais quelle est la vérité ? La réponse à la question est… dépend !

Comme pour tout autre aliment (légumes inclus !) la bière a aussi ses avantages et ses inconvénients. Il y a ceux qui prétendent bien faire, qui est curatif pour certaines pathologies, ceux qui décantent encore les propriétés bénéfiques sur le système nerveux. Il existe une myriade d’études hautement accréditées à cet égard, soutenus par des tests et des tests in vivo. Comment le nier ?

Pourtant, il est bien connu que la consommation excessive d’alcool est absolument nocif pour le corps et peut entraîner un millier de complications bien pire que simplement un gain de poids. Oeil, donc, de ne pas en faire trop.

Chez Birra San Biagio , nous ne produisons pas par hasard des bières artisanales de grande qualité : ceci pour permettre à nos clients de les contempler et de les siroter calmement, peut-être en bonne compagnie, plutôt que de les boire avec impatience comme de l’eau fraîche !

C’ est pourquoi la bière devient grasse selon les scientifiques

La bière devient grasse pour deux raisons : lesquelles ? Ici, ils sont :

  1. C’ est très calorique. Une bouteille de bière de 33 cl peut contenir entre 150 et 300kcal, en fonction de sa teneur en malt et d’autres ingrédients sucrés supplémentaires (comme pour les bières au miel) et de sa teneur en alcool. Plus la teneur en alcool est élevée, plus la bière sera calorique. 2/3 petites bières sont donc équivalentes aux calories contenues dans une pizza quatre fromages… alors buvez, mais avec modération !
  2. Les alcooliques inhibent momentanément l’oxydation des graisses . Le corps cesse de décomposer les graisses, les transformant en acides gras, puis en énergie à cause du surmenage auquel les organes, le foie en premier lieu, sont rappelés. L’alcool est en effet reconnu par le corps comme une substance à expulser, c’est pourquoi il met en place toutes ses forces pour le démêler et le métaboliser rapidement, bloquant des processus plus futiles tels que, précisément, l’oxydation des graisses.

Maintenant que vous savez combien elle fait de la bière grasse, nous allons vous dire comment la boire en paix…

C’est pourquoi, au lieu de cela, vous devriez boire de la bière sans avoir trop d’ennuis !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez boire de la bière sans trop de problèmes.

Oui, la bière est calorique et l’alcool est considéré comme toxique par le corps.

Mais les calories ne font mal que lorsqu’elles dépassent le seuil d’entretien quotidien (TDEE), et il suffit donc de garder la lumière pendant la partie restante de la journée pour tamponner la culpabilité possible.

Quant à la toxicité, cependant, pas de problème !

Un corps sain et sain est parfaitement capable de se débarrasser de l’alcool sans problèmes et en relativement peu de temps !

Les seuils de tolérabilité sont subjectifs mais dépendent, en principe, de Qualité enzymatique de notre système digestif et deux éléments clés que chacun d’entre nous peut évaluer en parfaite autonomie : la taille et le poids.

Évidemment, comme on le sait, même avec un poids et une taille égales, les femmes ont une capacité légèrement plus faible à gérer l’alcool que les hommes, qui sont plus avantagés.

Boire de la bière grossit ? Quelques conseils utiles

Si vous êtes convaincu que la bière devient grasse, peut-être parce que vous l’associez habituellement à des moments où vous vous laissez aller un peu plus même avec l’alimentation et peu de contrôle ce que vous mangez (vous savez, la combinaison de bière et de pizza est un must !) On a des trucs pour toi .

Voici quelques astuces

  • Gardez-vous léger au cours de la journée si vous avez aller boire de la bière artisanale le soir, en évitant les aliments riches en graisses saturées et en glucides. Préférez plutôt les salades et les sources de protéines animales et végétales – elles sont ce dont votre corps a vraiment besoin, car vous finirez par manger plus le soir
  • Lorsque vous consommez de la bière évite les aliments riches en matières grasses : l’alcool contenu dans la bière inhibe l’oxydation des graisses pendant quelques heures, il est donc essentiel d’éviter de l’apporter plus loin à l’organisme à travers la nourriture. Laissez votre foie reposer, laissez-le disposer de l’alcool consommé et après quelques heures, vous pouvez reprendre à manger normalement… déjà dès le prochain petit déjeuner !
  • Choisissez des bières plus légères pour avoir une quantité de calories réduite. Saviez-vous que les bières à faible teneur en alcool, comme notre bière Verbum, sont naturellement moins riches en calories ? La teneur en alcool affecte la teneur calorique des boissons, rappelez-vous toujours !
  • Buvez autant après avoir consommé de la bière. L’alcool est de puissants déshydrateurs. Mais alors pourquoi le lendemain où vous avez bu de la bière se trouve à trouver quelques kilos en trop sur la balance ? La raison est simple et réside dans les mécanismes tampons de notre merveilleux organisme. Le corps « lit » le pouvoir déshydratant de l’alcool et le tamponne en retenant les liquides. Alors buvez, buvez et buvez à nouveau. Vous lui permettra de freiner les mécanismes d’alarme et de se débarrasser de tous les liquides détenus à cause de la même.

Bref, nous espérons avoir été utiles pour vous et avoir clarifié tous vos doutes sur la question séculaire « la bière est-elle grasse ou non ? » Et maintenant… nous devons juste porter un toast en paix ! Continuez aseguirci !

Comments are closed.