Comment remplacer la levure de cuisson fraîche ?

    Quand j’ai découvert que pour faire du pain ou d’autres produits au levain, il suffisait d’utiliser seulement 5 g de levure de bière, j’ai été surpris. Comme une jeune fille, en fait, j’avais l’habitude de voir de la pâte avec un gâteau entier, sinon deux, mais quand j’ai commencé à me passionner par levain, j’ai découvert que c’était très peu, juste en attendant un peu plus de temps. L’attente va, au bénéfice d’une meilleure digestibilité. Et pourtant, même avec ce gimmick, ce n’est pas quelques-uns qui trouvent difficile d’absorber la levure de bière, dont la consommation peut avoir quelques contre-indications. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à opter pour d’autres agents levants. Mais comment remplacer la levure de bière  ? Aujourd’hui, nous voulons vous donner quelques conseils, en indiquant comment le moment et les poids changent.

    A lire en complément : Quelle bière fait moins de graisse ?

    Qu’ est-ce que la levure de bière

    La levure de bière est la type le plus répandu de levure pour la cuisson et d’autres produits levain. On le trouve généralement dans le comptoir du réfrigérateur, vendu en cubes pesant 25 g chacun, il peut être conservé pendant environ 20 jours et doit être conservé au réfrigérateur. Vous pouvez également le trouver déshydraté, entre les étagères, dans des sachets qui ont une longue durée de conservation. Un paquet de levure sèche équivaut à 1 cube de levure fraîche . La différence est que si le cube doit être dissous dans un peu d’eau, le cube déshydraté peut être ajouté directement aux ingrédients secs. Les temps de levage varient en fonction de la quantité de levure, qui à son tour doit être proportionnelle à la farine. Tous les 500 grammes de farine, vous devrez utiliser 5 g de levure de bière. En mettant plus les temps de levage diminueront, tout en diminuant la levure, vous devrez attendre plus longtemps pour la maturation de la pâte.

    A voir aussi : Comment choisir une boisson spiritueuse à offrir en ligne ?

    13Smile/Shutterstock.com

    Comment remplacer la levure de bière dans les recettes salées

    Il existe plusieurs types d’agents levants pour les recettes salées. Le levain solide et li.co.li sont les plus naturels, mais dans certains cas, vous pouvez également aider avec la levure chimique instantanée. Voyons ce qu’ils sont et quelles sont les caractéristiques qu’ils ont .

    Levain solide

    Il vient de l’union de l’ eau et de la farine avec une entrée, qui est un ingrédient qui déclenche la fermentation, tels que les fruits, les raisins secs, le yogourt. Faire du levain à partir de zéro est une longue opération qui nécessite de la patience et untravail quotidien pendant au moins 15-20 jours . Si vous n’avez pas le temps, je vous suggère d’aller à votre four de confiance et d’acheter 50 grammes de levain. Cela ne vous coûtera que quelques centimes, mais si vous faites attention à le préserver et à le régénérer, il peut durer éternellement. Pour réussir, il suffira de faire quelques rafraîchissements Hebdomadaire avec ce mode :

    • Prendre 50 g de levure, ajouter 50 g de farine et 25 g d’eau. Pétrir jusqu’à ce qu’ un mélange lisse et homogène et le transférer dans un grand bocal en verre et recouvert d’un film alimentaire.
    • Marquez le point de départ avec un marqueur et, lorsqu’il aura atteint le doublement, il sera prêt. Gardez à l’esprit qu’en été, il peut suffire de quelques heures pour doubler , à mesure que les températures diminuent, cela peut prendre encore plus de trois.
    • L’ apparence sera aérée, avec des bulles, une odeur collante et légèrement acide.

    Comme vous pouvez le voir, les temps de levage sont significativement plus élevés que ceux requis par la levure de bière, mais le résultat est beaucoup meilleur : vous obtiendrez la digestibilité et le goût .

    Zagor Inna/Shutterstock.com

    Li.co.li

    L’ abréviation li.co.li signifie levure en culture liquide, et c’est donc une pâte beaucoup plus hydratée que le levain solide. A partir de ce dernier, vous pouvez obtenir pour créer un li.co.li faire des rafraîchissements proches, toutes les 4-6 heures pendant deux jours, dans lequel vous ajoutez progressivement de plus en plus d’eau, jusqu’à ce que vous obtenez une apparence crémeuse et une odeur similaire au yogourt. Il est stocké dans le réfrigérateur et a besoin de rafraîchissements tous les 15-20 jours, il a donc besoin de moins d’attention que le levain solide. Un autre avantage est que vous n’avez pas besoin d’attendre le doublement de sorte que les temps sont raccourcis : il suffit de l’extraire du réfrigérateur, le laisser à température ambiante, mélanger un peu et, dès que les bulles sont formées en surface, il sera prêt à être utilisé. Pour chaque 500 grammes de farine mettre 100 grammes de li.co.li, mais réduire de 50 grammes la quantité d’eau de la recette, si présent.

    Levure instantanée

    Si vous voulez accélérer les temps de la pâte, vous pouvez utiliser la levure chimique instantanée, généralement vendue dans des sachets déshydratés avec un délai de 2-3 mois. Par rapport aux autres, il a un processus de levage très court qui est activé immédiatement au début de la cuisson, sans avoir à attendre les temps de doublement de la pâte. Convient pour certains types de petits pains, mais pas pour le pain ou la pizza qui nécessitent un long levain, il a l’avantage d’un court laps de temps, qui, cependant, pourrait aller au détriment de la digestibilité.

    Comment remplacer la levure de bière dans les recettes sucrées

    Même dans le cas de bonbons, tels que les croissants, les croissants ou les sandwichs au chocolat, il est possible de remplacer la levure de bière par de bonnes alternatives : voyons en détail.

    Yuriy Golub/Shutterstock.com

    Le levure pour les bonbons

    C’ est la levure la plus courante utilisée dans les cuisines à la maison pour préparer un dessert qui ne nécessite pas de levage long. Vendu en sachets pesant 16 g, la poudre à pâte a une longue durée de conservation, est en poudre et peut être aromatisée à la vanille. Il suffit de le dissoudre dans une goutte de lait et de l’ajouter à la pâte : le gâteau se développera pendant la cuisson sans avoir besoin pendant longtemps.

    Cremor tartre

    Moins connu mais très bon, le tartre crémor est un sel acide avec un pouvoir levant qui dans le passé a été trouvé seulement dans les pharmacies ou dans les magasins spécialisés, mais que ces derniers temps gagne en main, tant de le trouver confortablement dans les étagères du supermarché . Il est vendu en sachets de poudre, il peut être utilisé seul ou avec de la poudre à pâte, comme dans le cas du gâteau en mousseline, qui grâce à cet ingrédient atteint une grande douceur. Vous pouvez ajouter directement pour sécher les ingrédients, pas besoin de le dissoudre .

    Michelle Lee Photographie/Shutterstock.com

    Bicarbonate

    Nous vous avons déjà parlé des nombreuses utilisations du bicarbonate de soude dans la cuisine. Parmi les différentes astuces il y a aussi à l’ajouter à la pâte pour les rendre plus doux. Dans le cas où vous devez faire un sablé, par exemple, une cuillère à café de bicarbonate de soude aidera à rendre la pâte plus friable. Cependant, cet ingrédient seul n’est pas capable de remplacer la levure. Pour être actif, il a besoin d’un composant acide, comme le citron, le vinaigre de cidre de pomme ou le yogourt, qui se débarrasser des bulles de dioxyde de carbone qui peuvent pousser la pâte. Pour remplacer la levure de bière dans une recette, utilisez la même quantité de bicarbonate de soude et de citron à des doses égales .

    Ammoniac alimentaire

    Aussi connu sous le nom de carbonate d’ammonium, ammoniac pour les bonbons (ce qui est très différent, attention, de l’ammoniac chimique utilisé pour le nettoyage domestique !) est particulièrement adapté pour les pâtes à levage lent. Il est vendu en sachets mais pour le trouver, vous devrez aller dans les magasins spécialisés . Au moment de l’utilisation, vous devez être très prudent sur les doses car une utilisation excessive pourrait libérer un arrière-goût amer. Avant de l’ajouter à la pâte doit être dissous dans un peu de lait chaud, en prenant soin d’utiliser un récipient assez grand car la réaction est immédiate. Parfait pour la confection de biscuits et de pâtisseries

    des problèmes avec les intolérances alimentairesCette information vous a-t-elle été utile sur la façon de remplacer la levure de bière dans des recettes sucrées et salées ? Si vous avez , essayez de jeter un coup d’œil dans nos archives où vous trouverez d’autres articles à utiliser des ingrédients alternatifs, sans sacrifier le goût.

    Lire aussi

    • Focaccia, bâtonnets de pain, biscuits et autres recettes à préparer avec des graniancients

    Comments are closed.