Quels sont les avantages d’un cigare cubain ?

Les fumeurs du tabac finissent le plus souvent par ne vouloir que ceux en provenance du Cuba pour de nombreuses raisons que vous découvrirez ci-dessous. 

Les conditions de culture du tabac 

Le tabac est cultivé dans plusieurs régions du monde pour des fins de confection du cigare. Au Cuba, le sol est particulièrement humide et fertile pour faire développer les plants de tabac dans des conditions spéciales. Il est reconnu de tous que le tabac en provenance du Cuba a une qualité exceptionnelle, comparée aux autres cigares en vente sur le marché. 

A lire en complément : Les différents types de caves à vin

Le goût unique 

Comme on le dit si bien souvent, la qualité fait la différence. Selon plusieurs abonnés des cigares cubains, la saveur que procurent le cigare cubain est unique. La sensation de feuilles brûlées et le goût que laisse la fumée sur la langue sont d’une qualité exceptionnelle. Sur le marché, ils occupent encore la première place en termes de saveur raffinée. 

La qualité des arômes

Les arômes des cigares cubains sont toujours très satisfaisants. Sans même recourir à l’utilisation des arômes artificiels pour enrober les barres de cigares, la culture octroie déjà un arôme spécial. En plus des conditions de conservation et des différents produits ajoutés, l’odeur de l’arôme est un peu plus prononcée.

A découvrir également : Comment est fabriquée une bière artisanale

La résistance

La résistance est aussi aspect particulier en dehors du goût et des arômes très appréciés par le public. Contrairement aux autres cigares fabriqués avec la technique « hecho a mano », les modèles en provenance du Cuba sont conçus avec la technique « totalmente a mano ». Cette dernière méthode de fabrication confère une bonne résistance aux cigares qui ne se détachent pas vite. 

Comments are closed.