Pourquoi opter pour les vins du Pic saint Loup ?

Territoire réputé et ancienne appellation de Languedoc, l’AOC Pic Saint Loup est devenue une appellation à part entière, qui mérite dégustation et appréciation. Voici les raisons qui poussent à opter pour cette appellation. 

Une appellation réputée

L’appellation Pic saint-Loup est l’une des appellations les plus réputées de la France. Connue et reconnue, Pic Saint Loup date de près d’un siècle. Située sur la partie Nord-est du département de l’Héraut, Pic Saint Loup s’étend sur une superficie de 5300 hectares. Elle se situe au sein de la plus vaste appellation de la France. Entre 2010 et 2017, elle a connu une augmentation de 49% sur sa commercialisation à l’exportation. Et dans la région Parisienne, sur 10, Pic Saint Loup est représentée chez 7 cavistes. Pic Saint Loup est un vin qu’on doit absolument boire, parce que son nom figure sur toutes les cartes des restaurants de la capitale et des grandes villes parisiennes. 

A découvrir également : Comment reconnaître un vin de qualité ?

Un climat propice pour une production viticole exceptionnelle

Pic Saint Loup est l’une des appellations les plus septentrionales du pays du Languedoc. Languedoc est un territoire riche en paysages et au climat ensoleillé. Il faut reconnaitre que Pic Saint Loup c’est du bon. En effet, ses vignes sont bichonnées par le paysage méditerrané, sec et chaud qui s’allie à un climat continental aux grandes amplitudes thermiques entre jour et nuit. Ces atouts naturels en font un véritable Corsé. Le sol de production de Pic Saint Loup est composé de calcaires et de marnes, ce qui offre à la viticulture, des vins rosés fruités, denses aux notes épicées.

A lire en complément : Bon vin : critères de choix

Comments are closed.