Pourquoi la bière blonde ou brune ?

Pour vous qui avez toujours le temps pour une bière double malt et à vous autres qui ne connaissent toujours pas la bière à fond, nous dédions cet article sur les différences entre les bières , en particulier : quelle est la différence entre la lumière de la bière et de la bière noire ? De quoi dépend la couleur de la bière ?

Échelle de couleur, bière et ses nuances infinies

Si vous pensiez à tous les ingrédients de la bière, lequel d’entre eux contribue d’une manière importante, sinon fondamentalement, à la coloration de la bière, l’eau, étant incolore, insipide et inodore, ne pouvait pas être responsable de la couleur de la bière, le houblon aide à définir le degré d’amertume de la bière et La levure est le principal auteur de la fermentation . Le dernier ingrédient, par conséquent, à être responsable de la couleur de la bière est le malt ? L’un des principaux ingrédients de la bière.

A lire également : Quel vin le moins calorique ?

Selon la température de torréfaction et le temps de séchage auquel il est soumis, le malt change de couleur et donne lieu à différentes bières :

Malt léger — grillé à 80°C et donne lieu à des bières légères ; • Malt ambre — grillé entre 100°C et 110°C et donne lieu à des bières rouges ; • Malt foncé Malt spécial — grillé à 150°C et donne lieu à des bières foncées ; • — torréfié à 200°C et donne lieu à des bières Stout.

Lire également : Comment remplacer la levure de cuisson fraîche ?

Il existe différentes échelles pour mesurer la couleur de la bière, la plus ancienne date de 1883 et Joseph W. Lovibond , le premier à utiliser des diapositives Coloré pour les comparer avec différentes bières et leur attribuer une couleur.

Même aujourd’hui, certains utilisent l’ échelle Lovibond pour définir la couleur de la bière , bien que l’estimation de la couleur soit sujette à l’interprétation humaine, il pourrait donc être une estimation complètement subjective. Pour résoudre ce problème, deux nouvelles normes de mesure de la couleur de la bière ont été introduites au XXe siècle : la norme SRM ( Standard Reference Method) ) aux États-Unis et la norme EBC ( European Beer Color ) en Europe , qui utilisent un spectrophotomètre pour la définition des couleurs.

Voici une série de valeurs de référence :

2 SRM/ 4 EBC = jaune paille pâle (Lager pâle, Witbier, Berlin Weisse) 3 SRM/ 6 EBC = jaune paille (Maibock, Blonde Ale, Pilsner allemand) 4 SRM/ 8 EBC = Jaune doré clair (Weissbier, Pilsner Urquell) 6 SRM/ 12 EBC = Jaune doré profond (American Pale Ale, Indian Pale Ale) 8 SRM/16 EBC = Ambre Clair (Weissbier, Saison) 10 SRM/ 20 EBC = Ambre brillant 13 SRM/ 26 EBC = Ambre intense (Biere de Garde, Double IPA) 17 SRM/ 33 EBC = Ambre tendant au brun (Lager Dark, Marzen, Amber Ale) 20 SRM/39 EBC = Chère ou Tunk brun (Ale brune, Bock, Dunkel, Dunkel Weizen) 24 SRM/ 47 EBC = Marron avec des nuances rougeâtres (Irish Dry Stout, Doppelbock, Porter) 29 SRM/ 57 EBC = brun intense (Stout) 35 SRM/ 69 EBC = brun intense presque noir (Stout étranger, Baltic Porter) 40 SRM/ 79 EBC = Noir (Imperial Stout)

Quelle est la couleur de votre bière préférée ?

En attendant, passez à Double Malt , et commandez un !

Comments are closed.