L’équipement du bar à bières

Ces dernières années, on a vu se développer de façon assez conséquente le nombre de brasseries de bières locales. A Paris comme à Marseille, à Lyon comme à Bordeaux, on a vu émerger de nouveaux maîtres-brasseurs, motivés par l’idée qu’en France, on ne consomme pas seulement du vin, mais que l’on apprécie aussi beaucoup la bière. Le succès qu’ils ont rencontré dans leurs villes prouve que ces visionnaires de la boisson avaient bel et bien raison. On n’a jamais autant bu ni servi de bières différentes et toutes produites en France. C’est ce qui fait aussi le bonheur de ceux qui ont ouvert des bars à bières.

Aménager correctement son bar à bières

Quand on a choisi de se spécialiser dans la bière, il faut investir dans du matériel professionnel de bar, mais surtout avoir à sa disposition des tireuses qui soient de bonne qualité, afin de permettre à ses clients de pouvoir déguster un bon verre de bière pression bien fraîche quand ils viennent s’asseoir autour d’une table. Au-delà de ça, il faut aussi avoir dans son bar des verres dédiés à la bière, de la pinte au verre à pied, sans oublier les pichets à bière.

A découvrir également : Comment reconnaître un vin de qualité ?

Du matériel fiable sur lequel on peut compter

On sait que les verres ont une durée de vie limitée, dans un établissement où ils servent souvent. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se contenter d’acheter des verres à bière de basse qualité : cela fait aussi partie du standing et de la réputation du bar, que de pouvoir boire dans de beaux contenants. Les clients sont contents, en règle générale, de pouvoir choisir entre un verre classique, voire à pied, une chope, une pinte de style anglo-saxon, ou un simple demi des plus simples. Chacun a ses goûts, pour ce qui concerne la bière elle-même, mais aussi par rapport au verre.

A lire aussi : Quelle bière fait moins de graisse ?

Comments are closed.